Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street en ordre dispersé mais optimiste sur une baisse des taux de la Fed en septembre
information fournie par Reuters 15/08/2025 à 16:35

Un trader travaille à la bourse de New York

Un trader travaille à la bourse de New York

La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé vendredi, l'indice Dow Jones touchant un record à la hausse, soutenu par les anticipations d'une baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale américaine (Fed) en septembre et par les gains enregistrés par UnitedHealth.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 260,62 points, soit 0,58%, à 45.171,88 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,10% à 6.474,81 points.

Le Nasdaq Composite cède 0,02%, soit 4,99 points, à 21.705,68 points.

Bien que les dernières données des ventes au détail ont montré une hausse en ligne avec les attentes en juillet, celles des prix à l'importation ont fait craindre une reprise de l'inflation dans les mois à venir, sous l'effet des droits de douane, sans pour autant entamer les attentes d'une baisse des taux de la Fed à la rentrée.

"L'ensemble des données permet à la Fed de maintenir l'option d'une baisse des taux en septembre", a déclaré Art Hogan, stratège en chef des marchés chez B Riley Wealth.

"Si l'on prend les composantes de l'inflation à la consommation et de l'inflation à la production et que l'on extrapole ces données à l'indice des prix des dépenses de consommation personnelles, on obtient un résultat qui se situe largement dans les limites que la Fed souhaiterait voir pour se sentir à l'aise de réduire les taux en septembre", a-t-il ajouté.

Sur le front commercial, Donald Trump a déclaré qu'il dévoilerait la semaine prochaine des droits de douane sur l'acier et les semi-conducteurs, tandis que la rencontre entre le locataire de la Maison blanche et son homologue russe Vladimir Poutine vendredi en Alaska alimente sur les marchés l'espoir d'une résolution du conflit en Ukraine.

Aux valeurs, UnitedHealth Group gagne 9,60% après que Berkshire Hathaway, la société de Warren Buffett, a révélé un nouvel investissement dans l'assureur santé.

Intel avance aussi, de 2,41%, profite d'une information de presse de l'agence Bloomberg selon laquelle le gouvernement américain envisage de prendre une participation au capital du groupe en difficulté.

En revanche, Applied Materials chute de près de 13% après avoir publié des prévisions médiocres pour le quatrième trimestre en raison de la faiblesse de la demande chinoise, alimentant les inquiétudes liées aux risques concernant les droits de douane.

(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

161,7550 USD NASDAQ -14,07%
715 749,390 USD NYSE -0,36%
24,5600 USD NASDAQ +2,93%
304,160 USD NYSE +11,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump et Vladimir Poutine à Anchorage, en Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 16.08.2025 02:52 

    Donald Trump et Vladimir Poutine se sont séparés vendredi en Alaska sans rien dévoiler d'un possible plan de paix pour l'Ukraine, tout en multipliant les déclarations engageantes et les gestes amicaux. Le président américain a parlé d'une réunion "très productive", ... Lire la suite

  • Donald Trump et Vladimir Poutine en Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 16.08.2025 02:13 

    Tapis rouge, avions de combat, et beaucoup d'amabilité: Donald Trump a offert vendredi à Vladimir Poutine un retour télégénique sur la scène internationale. Peu après 11H00 locales sur la base militaire Elmendorf-Richardson en Alaska, sous un ciel gris, le président ... Lire la suite

  • Des policiers anti-émeutes face à des manifestants hostiles au gouvernement à Belgrade le 15 août 2025  ( AFP / Marko DJOKOVIC )
    information fournie par AFP 16.08.2025 01:27 

    Des heurts ont opposé des milliers de manifestants hostiles au gouvernement et la police vendredi à Belgrade, au quatrième jour de tensions faisant craindre une répression plus ferme du mouvement de protestation anticorruption en cours depuis plusieurs mois en ... Lire la suite

  • Le fondateur et président du Forum économique mondial (WEF) Klaus Schwab prononce son discours de bienvenue lors de la 55e réunion annuelle du Forum économique mondial
    information fournie par Reuters 15.08.2025 22:47 

    par Mrinmay Dey Le Forum économique mondial (FEM) a clos vendredi une enquête sur son fondateur, Klaus Schwab, le disculpant de tout acte répréhensible, et a nommé Larry Fink, PDG de BlackRock, et André Hoffmann, vice-président de Roche Holding, coprésidents par ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...